Exposer au Cabaret du Lys



Le Cabaret du Lys est une propriété privée, prêtée à l’association pour mise à disposition en vue de manifestations non commerciales à caractère culturel, éducatif ou solidaire. Il est le plus souvent utilisé par des artistes qui y présentent leurs œuvres.
Période préférentielle d’ouverture : d’avril à début juillet, et de fin août à fin décembre,


On demande une participation aux frais, calculée au plus juste afin que l’aspect financier ne soit contraignant pour personne.  Par contre les personnes intéressées s’engagent moralement à contribuer au-delà des besoins de leur propre exposition, en consacrant si nécessaire un peu de temps au fonctionnement de l’association (de l’ordre d’une journée dans l’année), chacun selon ses possibilités et ses compétences.

Pour utiliser la salle, envoyer une demande à l’adresse aladin91@wanadoo.fr comportant :

-          L’objet de l’utilisation

-          La période souhaitée

-          Vos n° de téléphone et adresse postale

-          Et toutes autres indications qui vous paraîtraient utiles.

A la même adresse mail, vous pouvez aussi poser vos questions et soumettre vos suggestions


CONVENTION

Entre les soussignés :

L’Association loi de 1901 « Aladin » dont l’objet est de « réunir des moyens matériels et des compétences et les mettre à disposition pour favoriser des initiatives locales à caractère artistique, culturel, éducatif ou solidaire »,

ci-après désignée comme « l’association »

Et Mr ou Mme ………………                              Demeurant :………………………..

ci-après désigné comme « l’intervenant »

il est convenu de mettre à la disposition de l’intervenant, ainsi qu’à ses invités éventuels agissant sous sa propre responsabilité

le « Cabaret du Lys » situé 3, rue Lalande à Chevreuse (78 )

pour la période du                                au

pour l’objet suivant :

1 - Locaux et meubles mis à disposition

La grande salle du rez-de-chaussée, l’office attenant et un coin toilette au premier étage, ainsi que le mobilier qu’ils contiennent

Dans des conditions à préciser avec le propriétaire, l'intervenant peut avoir accès à la cour.

2 – conditions d’utilisation

L'intervenant prend les lieux en l'état, et les restitue lui-même en aussi bon état.

Il s’engage à les utiliser dans l’esprit de l’association, ainsi qu’à respecter les conditions posées par les propriétaires pour leur mise à disposition et indiquées au verso.

Il fait son affaire des bonnes relations avec le voisinage (bruit, …)

Il se porte garant dans les mêmes conditions pour ses propres invités.

3 – Sécurité et assurances

L'assurance prise par l'Association Aladin couvre les risques corporels (intervenant et visiteurs).  L'intervenant fait son affaire de tous les risques concernant les objets exposés et le matériel appartenant soit à lui-même soit à ses invités.  Il s'engage à ne mettre en cause ni Aladin, ni les propriétaires, à ce sujet.

L'intervenant veille à ce que les locaux soient fermés en dehors de la présence d'une personne pouvant en assurer la surveillance.

4 – Conditions financières

Adhésion à l’association Aladin cotisation annuelle :                10 euros                                 

Participation aux frais hors consommation d’électricité :           30 euros par semaine

Consommation d’électricité sur relevé du compteur :                0,10 euro par kWh HP

Fait à Chevreuse, le :                           

L’intervenant :                                                            L'Association Aladin,

Mr ou Mme                                                                 représentée par

                                                                                          

                                                                                                                     

Etabli en deux exemplaires dont un destiné à l’association et l’autre à l’intervenant

 


 

Conditions d’utilisation du Cabaret du Lys

 

Nous mettons gratuitement à disposition, par le canal de l’association Aladin, notre propriété du Cabaret du Lys à Chevreuse (grande salle, office, et toilettes à l’étage), et le mobilier qu’elle contient, sous réserve des conditions suivantes :

La participation aux frais demandée par l’association sera calculée de façon à équilibrer les frais de fonctionnement et d’aménagement nécessaires pour l’utilisation qui en est faite, sans perception d’aucun bénéfice.

En contrepartie, les utilisateurs devront souscrire à l’objectif d’échange et d’entraide sur lequel a été fondée l’Association Aladin, veiller strictement au maintien en l’état du local et de son contenu, et participer au besoin selon leurs possibilités et leurs compétences à leur entretien et à leur aménagement, toute modification apportée devant être convenue au préalable avec nous.

Caractère non commercial :

Pas de prix affichés, ni de liste de prix en évidence.  Eviter les affiches « expo-vente ».  Pas de vente à emporter : les œuvres exposées doivent rester en place jusqu’à la fin de l’exposition.

Préservation des locaux

L’utilisateur prend les locaux en l’état, et les restitue lui-même en bon état.  Ne pas "bricoler" les installations, sauf accord préalable avec nous.

Il se contente des moyens de fixation existants ou des supports qu’il peut apporter lui-même (type chevalet par ex).  Il ne fixe rien sur les murs, boiseries y compris portes et fenêtres, ou autres, à l’intérieur comme à l’extérieur, même avec du scotch, patafix, etc …  Sauf sur les parties vitrées (nettoyage après usage).

Préservation du mobilier

Les meubles restent dans la salle, même par beau temps !  Sauf le chevalet utilisable pour un affichage extérieur pendant les heures d’ouverture.

Les grosses tables et le piano ne seront pas déplacés.  Pour utiliser le piano : nous contacter.

Les tables sont prévues pour la présentation des œuvres.  Si elles sont utilisées dans d’autres conditions, par exemple à l’occasion d’un vernissage, les protéger en conséquence contre les liquides, graisses, etc ..

En période froide ou humide, maintenir un chauffage modéré même en l’absence des utilisateurs.

Mesures de sécurité

En période de chauffage, ne pas toucher aux branchements des radiateurs sur les prises qui leur sont réservées.  Pas de rallonges de plus de trois ou quatre mètres.  Pas de rallonges branchées en enfilade.  N’utiliser que du matériel présentant toutes garanties de sécurité.

Couper l’eau et l’électricité côté office quand personne n’est présent à proximité.

Les locaux seront fermés à clef en dehors de la présence d’une personne pouvant en assurer la surveillance.

S’assurer lors de la passation des clefs des autres précautions éventuellement à prendre.

Assurances

L’association Aladin prendra une assurance couvrant les risques corporels (utilisateurs et visiteurs).  L’utilisateur fera son affaire de tous les risques concernant les objets exposés et le matériel lui appartenant. Il s’engage à ne mettre en cause ni l’association Aladin ni les propriétaires à ce sujet.

En cas de problème matériel, l’utilisateur nous contactera sans attendre, afin de déterminer en commun les dispositions à prendre.  (M et D Ristori  ).  Il signalera à son arrivée toute anomalie et ne laissera pas les difficultés à la charge des utilisateurs suivants.

                 Les propriétaires :                 Danielle et Michel Ristori